Vente à la ferme de produits paysans
JEUDI 15h/19h - VENDREDI 9h30/12h - 15h/19h - SAMEDI 9h30/12h
La gourinière - 85600 Treize-Septiers / Tel : 02 28 15 94 09

Viande bovine en octobre

Les livraisons d’octobre sont bouclées, cependant, il y aura un peu de viande de veau au détail  au magasin à partir du 16 octobre

A la ferme, la dernière période de vêlage se termine et avec elle une période intense pour l’éleveuse. En effet, la naissance est une étape cruciale pour les animaux, c’est dans les premier jour de vie que les veaux sont les plus fragiles, la surveillance est accrue car le moindre petit soucis peut avoir des conséquences  très graves. Pour les adultes le vêlage aussi est une période qui nécessite beaucoup de surveillance car nous ne sommes jamais à l’abris d’un vêlage qui se passe mal et qui pourrait avoir des conséquences mortelles, le plus a craindre: le retournement de matrice.

D’un point de vue météo, la pluie arrive enfin, l’herbe qui venait à manquer dans les champs va pouvoir recommencer à pousser. Il va falloir pourtant attendre encore environ 2 à 3 semaines avant qu’elle puisse être pâturer. Il n’est donc pas exclu que le troupeau ait besoin d’être nourri au foin en attendant.

Le changement de temps et l’arrivée de l’humidité nécessitera de plus une grande vigilance auprès des jeunes  veaux qui sont au champ, car il est à craindre des coups de froid : toux, grippe etc…

Pour l’instant tout va bien…

Nous contacter

Village de la Gourinière
85600 Treize-Septiers
Tel : 02 28 15 94 09
Mail : magasin[ at ]lagouriniere.fr