Vente à la ferme de produits paysans
JEUDI 15h/19h - VENDREDI 9h30/12h - 15h/19h - SAMEDI 9h30/12h
La gourinière - 85600 Treize-Septiers / Tel : 02 28 15 94 09

TVR dépose le bilan

Chers clients,Comme vous avez pu le constater, vos emballages de viande bovine ont changé.

En effet, la société TVR, atelier de boucherie avec qui nous travaillions depuis le début de notre activité de vente directe, nous a prévenu mercredi 21 septembre qu’elle déposait le bilan, et qu’elle arrêtait presque  immédiatement sont activité.

Au-delà du choc et de l’inquiétude pour l’avenir de Richard, Landry, Patricia, Amélie, Marina et les autres, il a fallu rebondir dans l’urgence et trouver un  atelier de boucherie pour découper le veau qui était alors retenu à l’abattoir (en guise de garantie).

Nous avons donc choisi de travailler pour ce veau et le bœuf du 6 octobre avec VLV (Vendée Loire Viande).  Ce qui engendrera quelques différences.

 Il n’y aura par exemple pas d’abats, car ceux que nous aurions reçus n’auraient pas été ceux de notre bête. Dans le doute nous avons choisi de nous en passer. Toutes nos excuses pour les fans de foie et de ris etc.

Depuis, les salariés ont décidé de se battre pour sauver leurs emplois. Pour ce faire, ils ont d’abord demandé à leurs clients (nous) de s’engager auprès du tribunal à continuer à travailler avec l’entreprise TVR si son activité perdurait dans les mêmes conditions de qualité.

Nous avons pris cet engagement.

D’abord parce que nous sommes  satisfaits et par solidarité avec ces personnes avec qui nous travaillons depuis 4 ans et dont la perte d’emploi ne peut nous laisser indifférents.

Dernier rebondissement, Mercredi 28 septembre, les salariés de TVR nous appellent pour nous informer qu’un repreneur se présentait (secret pour l’instant).

Cependant TVR ne sera plus TVR ! Nous attendons donc d’en savoir plus. Sur le maintien des emplois comme sur les choix de process et de qualité de ce nouveau repreneur.

Au-delà de problèmes internes à l’entreprise, TVR est surtout la victime collatérale des grandes difficultés économiques et morales que rencontrent aujourd’hui le monde agricole dans son ensemble.

En continuant à acheter votre viande directement aux producteurs (comme vous le faites dans notre magasin), vous contribuerez à maintenir leurs emplois aussi.

MERCI !

Prochaines réservations:

Veau le 20 octobre

Vache le 3 novembre

Nous contacter

Village de la Gourinière
85600 Treize-Septiers
Tel : 02 28 15 94 09
Mail : magasin[ at ]lagouriniere.fr