Vente à la ferme de produits paysans
JEUDI 15h/19h - VENDREDI 9h30/12h - 15h/19h - SAMEDI 9h30/12h
La gourinière - 85600 Treize-Septiers / Tel : 02 28 15 94 09

Prochaines dates : 24 novembre pour veau et le 1 décembre pour bœuf

Comme vous le savez sans doute déjà, l’atelier de découpe avec lequel nous travaillions a fermé ses portes. Jusqu’à présent les projets de reprises n’ont pas abouti. De notre côté il nous faut donc partir à la recherche d’un partenaire compétent, et ce n’est pas simple. Après avoir coopéré avec un premier atelier, nous avons décidé d’en essayer un autre.

Cette semaine donc nous travaillons avec CVP à la Ferrière, petit atelier de 5 salariés qui viennent de se lancer. Nous sommes attentifs à de nombreux critères, mais nous comptons sur vous pour nous faire des retours sur la qualité bouchère du travail (en effet, nous ne pouvons pas gouter tous les morceaux !)

Les  critères de qualité qui nous paraissent indispensables

  • traçabilité des abats : tous les abats que nous recevons viennent de notre animal et pas d’un autre
  • 100% AB : ils sont peu nombreux, mais certains produits sont rajoutés à notre viande, comme la barde de porc autour des rôtis ou encore les épices, herbes dans les merguez, saucisses. Nous exigeons qu’absolument tout soit en bio.
  • Qualité de la mise sous vide et DLC : les emballages garantissent une bonne conservation du produit

 

Voilà pour les plus importants, mais il y en a quantité d’autres.

Nous espérons que ces changements ne vous causent pas trop de désagréments, mais la boucherie est une étape essentielle pour vous proposer un produit de qualité, et après avoir fait une sélection théorique, nous ne pouvons éviter le passage à la pratique pour s’assurer du travail de qualité. Alors patience.

Nous contacter

Village de la Gourinière
85600 Treize-Septiers
Tel : 02 28 15 94 09
Mail : magasin[ at ]lagouriniere.fr