Vente à la ferme de produits paysans
JEUDI 15h/19h - VENDREDI 9h30/12h - 15h/19h - SAMEDI 9h30/12h
La gourinière - 85600 Treize-Septiers / Tel : 02 28 15 94 09

première fournée cette semaine et viande de veau

Bonjour,

Depuis le 1 décembre, « les vaches de la Gourinière » sont devenues le GAEC des « chemins de Traverse ». Il réunit Isabelle et Rémi nouvellement installé.

Cette semaine notre nouveau paysan/boulanger: Rémi, fera sa première fournée de pain. Ce pain est fabriqué à partir de blé labellisé AB et cultivé par nous même sur les terres de la ferme.

Pour l’étape de la meunerie, nous travaillons avec Thierry Limoge, à Nieul sur l’Autisse. En effet, les meunier se font rares et pourtant cette étape de la transformation est essentielle et demande de grandes compétences. C’est pourquoi nous ne le faisons pas nous même et nous faisons appelle à un professionnel. Si vous voulez en savoir plus, cilquer sur ce lien http://www.nieul-sur-lautise.fr/a-decouvrir/maison-de-la-meunerie/.

Une première chauffe du four a été réalisée la semaine dernière, mais cette semaine sera la vraie première fournée, Rémi, tout en finissant sont fournil se prépare à cet événement non sans un peu d’appréhension! Le levain a été réactivé et sera travaillé en différente étape jusqu’à jeudi matin, le jour J. Alors dès 15h ce même jour, vous devriez pouvoir bénéficier de pain nature, de 500g et 1 kg.

Inch’Allah, on croise les doigts….

Pour ce qui est des pains spéciaux, il devraient arrivés début février. Nous vous tiendrons au courant dans la prochaine lettre d’info.

 

Cette semaine aussi, du veau sur vos étales, et la semaine du 21 janvier, du boeuf.

Bon début d’année à tous

 

 

 

Nous contacter

Village de la Gourinière
85600 Treize-Septiers
Tel : 02 28 15 94 09
Mail : magasin[ at ]lagouriniere.fr