Vente à la ferme de produits paysans
JEUDI 15h/19h - VENDREDI 9h30/12h - 15h/19h - SAMEDI 9h30/12h
La gourinière - 85600 Treize-Septiers / Tel : 02 28 15 94 09

nouveautés côté cochons

  •  Les nouveautés de l’été coté saucisses

    o   Depuis août, je vous propose régulièrement des saucisses façon merguez (donc à base de viande de porc à la différence de la merguez, à base de mouton), du chorizo frais à griller et des saucisses au poivrons. De quoi varier vos barbecues.

    –          Alimentation des animaux : méteil 2014 riche en pois et féverole

    o   La nourriture des cochons sera cette année  composée, pour moitié, de méteil cultivé à la Gourinière (cf infolettre de juillet). L’autre moitié sera achetée à une coopérative agricole (CAVAC et Terrena). Pourquoi ? Le méteil cultivé par et avec Isabelle est très riche en protéine et doit être complété de triticale. Autre particularité de l’année : l’achat de paille auprès de Sandrine.

    –          Si dans le cochon tout est bon, pas de déchet donc ?

    o   Et si ! Pour l’heure, je ne sais pas valoriser les os ! De même, je n’utilise pas toutes les couennes, abats blancs, poumons, pieds, voir gras en excès. En clair, cela correspond à 250kg pour trois semaines, soit près de 28kg par cochon transformé (pour 130kg de poids vif) à la ferme. C’est un service d’équarrissage (payant) de Cholet qui vient collecter les déchets. Ils sont transformés en farine ou énergie (incinération, biocombustible)

Nous contacter

Village de la Gourinière
85600 Treize-Septiers
Tel : 02 28 15 94 09
Mail : magasin[ at ]lagouriniere.fr