Nous en avons vu de toutes les couleurs !

Avril était sous le signe de la couleur.

Les prairies ont quittées leur lit jaune pour prendre la parure d’un duvet blanc et soyeux. Les pissenlits sont passés de fleur à aigrette. Les bovins et volailles ont pu en profiter. Côté jardin, les serres et planches se colorent aussi ; Ses variantes de verts du plus bel effet, sont les prémisses d’un retour imminent de nouvelles espèces et variétés  salade, radis, fenouil, betterave, navets, échalotte,  pomme de terre nouvelle. Les tomates et poivrons sont en terre ; leur fruits sont attendus en juillet.

Le rouge est présent à l’étal ! Des fraises issues des plantations de Bati Insert à Treize Septiers sont présentes pour plusieurs semaines. Rouge encore, la couleur des porcelets fraichement débarqués à la Gourinière, qui ont tôt fait de s’exposer au soleil. Ils étaient rouge écrevisse !

Passons du rouge à la rouille, couleur qui irise l’eau des deux forages de la Gourinière. Cette eau dite chargée, destinée à abreuver les animaux, a fini par obstruer les filtres, et par faire « griller » les pompes. Trois jours de mobilisations ont été nécessaire pour un retour à la normal !

Vert de rage ou blanc comme un linge nous étions quand d’autres pépins  sont apparus chez les uns et les autres. Panne par ci, casse par là, qui sur un tracteur, qui dans un labo. C’est le lot du métier.

Avril est aussi le mois du bilan de l’année d’activité passée dans le nouveau magasin : le travail devient pointu, à

les céréales
les céréales

l’image de la fréquentation du magasin. Pour la deuxième année consécutive, plus de 25% de nouveaux clients vous ont rejoint ! Nous nous professionnalisons. D’ici quelques semaines, une nouvelle caisse, plus moderne, sera en service.