Vente à la ferme de produits paysans
JEUDI 15h/19h - VENDREDI 9h30/12h - 15h/19h - SAMEDI 9h30/12h
La gourinière - 85600 Treize-Septiers / Tel : 02 28 15 94 09

meilleurs voeux 2016

Toute l’équipe de la Gourinière vous souhaite ses meilleurs vœux pour cette année 2016.

Pour nous, cette année sera celle des réalisations.

Alors que le début de l’année 2015 était plein de promesses : réflexion sur un nouveau lieu de vente à la ferme, nouvelle installation dans le village etc…. Tout au long de l’année vous avez pu observer les évolutions: construction d’un magasin (opérationnel dès de février). Et d’un fournil (vous aurez du pain de la Gourinière dès cette semaine). Installation de Rémi au 1er décembre.

Alors après l’effort donc…. le réconfort.

En 2016 vous serez conviés à fêter tous ces événements avec nous.

  • Tout d’abord un petit apéro pendant les heures d’ouverture du magasin début mars,

  • un marché au village en septembre

  • des portes ouvertes du fournil au printemps.

Il est encore un peu tôt pour être plus précis sachant que ni le magasin, ni le fournil ne sont totalement terminés. Mais bien-sûr nous vous tiendrons au courant.

Alors, nous sommes un peu fiers quand même, fiers de constater que jours après jours, portéEs par nos valeurs, nous faisons notre part, fidèles à la légende du colibri chère à Rabhi. Aussi modeste soit-elle.

Pourtant, le contexte politique et social ne nous porte pas toujours à l’optimisme. Mais en faisant notre métier avec respect de la terre et des humains nous tentons de créer du lien social, de cultiver la solidarité et le respect, de repousser ce qui nous divisent. Nous freinons ce monde de l’argent-roi sans scrupule pour le vivant.

Non, toutes ces valeurs ne sont pas dépassées, oui elles peuvent être créatrices de richesse. Car oui, grâce à votre engagement, à vos choix de consommation, nous vivons dignement de notre métier. Nous créons de l’emploi.

Il ne s’agit pas d’avoir les jarrets de porc qui enflent ou la tête comme un melon, nous sommes conscients de la fragilité de nos activités face au politique, aux banques ou au monde de l’industrie agro-alimentaire tout cela est bien modeste. Mais c’est là, ça existe.

Alors, les réflexions et les projets ne s’arrêtent pas là, l’équipe de la Gourinière fait évoluer son magasin.

En effet, vous voyant de plus en plus nombreux à fréquenter le village, nous souhaitons vous proposer une offre plus diversifiée. Entre autre de produits transformés. Mais cela nous oblige à passer une étape. En effet, pour vous proposer des confitures ou des herbes aromatiques par exemple, nous sommes sollicités par des artisans. C’est-à-dire des personnes qui ont créé leur emploi dans la transformation de produits de base. Forts de notre première expérience avec Charlotte, nous allons sauter le pas en 2016.

Le sens que nous y mettons reste le même. Nous sommes toujours vigilants à la provenance des matières premières, à la manière de travailler le produit, à l’application d’un prix juste pour les consommateurs et donc d’un revenu digne pour les travailleurs.

Alors en 2016 comme en 2015, vous accueillir au magasin du village de la Gourinière donnera encore tout son sens à notre travail

Bonne et pacifique année 2016.

Nous contacter

Village de la Gourinière
85600 Treize-Septiers
Tel : 02 28 15 94 09
Mail : magasin[ at ]lagouriniere.fr