Vente à la ferme de produits paysans
JEUDI 15h/19h - VENDREDI 9h30/12h - 15h/19h - SAMEDI 9h30/12h
La gourinière - 85600 Treize-Septiers / Tel : 02 28 15 94 09

L’été à la Gourinière : Magasin ouvert, départ en vacances, et participation festive

Vous nous posez souvent la question et soyez rassuré : le magasin reste ouvert tout l’été, comme d’habitude, du jeudi 15h au samedi midi, aux mêmes horaires !

De l’agneau vous est proposé à la réservation pour le week end du 31 aout. Merci de transmettre votre réservation avant le 19 aout. Pour la viande de vache, c’est le week end du 21 septembre qu’elle sera en rayon (réservation ouverte).

Sandrine, Manuel et Paul sont rentrés de vacances. Isabelle, Rémi, Jérémie, Claire sont sur le départ. Les remplacements sont organisés. C’est l’une des chances de la Gourinière ; nous nous la sommes données !

Qui dit été dit fêtes ! Vous pouvez nous retrouver, via nos victuailles, dans les prés de festival, dans des salles de concerts, dans des cours d’écoles comme sur des cours d’eau ! Petit inventaire des lieux et manifestations qui nous sollicitent pour de la nourriture, des repas : Smoll festivoll, les Pestaculaires, fêtes des écoles de Treize Septiers, La Bruffière, St Symphorien, Aigrefeuille, le Festival Canasson, le ZINOR à travers ses nombreuses associations, l’Oeil du Bouillon. Dans un cadre plus bucolique encore, la Maison de la Rivière  à  St Georges de Montaigu, propose des apéros embarqués –  en barque donc- avec un pique-nique composé, entre autre, de produits estampillés « Gourinière».

Pensée particulière pour Marie, agricultrice du GAEC Ursule à Chantonnay ; nous la connaissons au magasin via les huiles de colza et de tournesol qu’elle produit. Elle s’est sectionnée un doigt avec un barrière de contention de bovin. Son sang froid lui a permis de regagner son domicile, d’appeler les secours et au final, de sauver son doigt ! Elle est aujourd’hui en arrêt de travail, pour plusieurs semaines. Pas simple à gérer en période estivale, entre les absences des uns (vacances d’associés, de salariés), la présence des enfants à la maison. A noter que nous disposons d’assurance de remplacement : Il en est une obligatoire depuis deux ans via la Mutualité Sociale Agricole. Les autres sont privées, au choix de chacun quant aux délais de carences, indemnisation. C’est quand les pépins arrivent que ces questions prennent tous leurs sens.

Nous contacter

Village de la Gourinière
85600 Treize-Septiers
Tel : 02 28 15 94 09
Mail : magasin[ at ]lagouriniere.fr