Vente à la ferme de produits paysans
JEUDI 15h/19h - VENDREDI 9h30/12h - 15h/19h - SAMEDI 9h30/12h
La gourinière - 85600 Treize-Septiers / Tel : 02 28 15 94 09

l’actu des vaches

Côté viande: Cette semaine vous aurez du veau au magasin, ce sera la dernière date avant septembre. Pour fêter les beaux jours, nous faisons un essai qui, je l’espère vous plaira. Nous vous proposons des morceaux de tendrons coupés en cube, prêts pour faire des brochettes à 14€/kg. Nous l’avons testé, nature ou en marinade, c’est excellent. N’hésitez pas à nous faire des retours.

La dernière livraison de viande de bœuf se fera début juillet, les réservations sont bouclées, mais il y en aura en vitrine. Pour la prochaine date il faudra attendre septembre.

 

Côté ferme: c’est la fin des vêlages de printemps, les petits veaux n’ont maintenant plus qu’à grandir et profiter de la belle saison. Le printemps propice nous a permis de commencer les récoltes de foin de bonne heure cette année; première fauche au 23 mai, ce qui permet d’espérer une bonne repousse d’herbe derrière…attention, d’ici quelques jours (quand tout sera bottelé)), nous risquons, nous agriculteurs, de jouer les rabats joie et de réclamer de l’eau… car comme vous le savez peut-être en agriculture, » le mauvais temps c’est le temps qui dure »!

Par ailleurs, isabelle est en congé maternité, c’est donc Rémi que vous verrez au magasin le vendredi après-midi. Rémi est en cours d’installation sur la ferme des vaches de la Gourinière, en attendant une association en GAEC, il est conjoint collaborateur. Son installation se fera sur la création d’une activité paysan-boulanger dans le village, alors n’hésitez pas à en discuter avec lui. Il pourra vous expliquer sont projet et vous tenir au courant de son avancement (construction d’un fournil terre-paille, four, différentes variétés de blés et leurs cultures etc….)

Nous contacter

Village de la Gourinière
85600 Treize-Septiers
Tel : 02 28 15 94 09
Mail : magasin[ at ]lagouriniere.fr