Vente à la ferme de produits paysans
JEUDI 15h/19h - VENDREDI 9h30/12h - 15h/19h - SAMEDI 9h30/12h
La gourinière - 85600 Treize-Septiers / Tel : 02 28 15 94 09

infos lapins, agneaux, pommes et fromages….

Les prochaines dates de réservation pour les lapins et les caissettes d’agneau

Pour le lapin, la prochaine livraison interviendra la semaine des 4 au 6 juin

Pour l’agneau, les prochaines remises de caissette interviendront en mai, du 28 au 30 mai et en juin du 18 au 20 juin.

Vous pouvez faire votre réservation directement au magasin ou par mail : magasin.gouriniere@gmail.com.

Pate au blé tendre et à l’épeautre : retour en juin

Charlotte va nous livrer de nouvelles pâtes en juin. L’année a été fructueuse : la progression de son acticité a été conséquente. Cette année, 4ha sont cultivé en blé tendre, 1ha en épeautre, 1 ha en sarrasin (la nouveauté). Une conversion en agriculture biologique s’engage en juin

« Fin de saisons » à Belle Cour

C’en est fini des pommes au magasin pour cette saison. Leur retour est annoncé pour la fin aout. D’ici là, Charly aura passé le relai à Geoffroy, son successeur. Et pour marquer son départ Charly, le verger de Belle Cour, le Comptoir du champ, vous invitent à un week end festif :

  • Jeudi 28 mai : soirée cinema avec « j’demande pas la lune » de Robert Coudray
  • Vendredi 29 mai : soirée conte avec « La géométrie des silences » de Marc Buléon
  • Samedi 30 mai : le marché des créateurs, à partir de 14h, soirée crêpes et galettes puis concert des Commères « Et le cœur pour l’amour »
  • Les fromages des quatre chênes
  • Vous aurez sans doute remarqué que les approvisionnements de tomme sont irréguliers. C’est en effet un fromage très demandé. Il est donc difficile de faire du stock avec ses 2 mois d’affinage
  • La couleur du Reblo’chêne n’est pas blanche comme l’on pourrait s’y attendre, une simple raison à cela, c’est que tomme et Reblo’chêne cohabitent dans la même. Ce qui donne à la croûte cet aspect plus coloré.
  • Ces dernier temps, vous aurez remarqué des petites tâches apparaître sur le p’tit brayton, cela ne représente aucun risque pour votre santé et n’altère en rien ni le goût ni la qualité nutritionnelle de ce dernier. Cependant cela était assez inesthétique. L’équipe de l’EARL des trois chênes cherche à remédier à ce problème. Premier essai : changement de papier, votre fromage se trouve désormais emballé dans du papier à camembert plus respirant afin d’éviter les petites moisissures de ces dernières semaines. Cependant si vous voyez des moisissures persister n’hésitez pas à nous en parler.

 

Nous contacter

Village de la Gourinière
85600 Treize-Septiers
Tel : 02 28 15 94 09
Mail : magasin[ at ]lagouriniere.fr