Vente à la ferme de produits paysans
JEUDI 15h/19h - VENDREDI 9h30/12h - 15h/19h - SAMEDI 9h30/12h
La gourinière - 85600 Treize-Septiers / Tel : 02 28 15 94 09

Info du mois : inventaire à la Prevert

Nous avons vécu un épisode de froid la semaine passée. Pas de dégat significatif mais des heures de travail pour abreuver les animaux, du fait des canalisations gelées dans les bâtiments comme en extérieur. L’occasion quand le réchauffement intervient de nettoyer les filtres d’abreuvoir, de réparer les raccords abimés voir de changer des tuyaux.

Mars est le mois des vacances scolaires. L’occasion pour la plupart des forces en présence de s’accorder du repos. Ca requinque !

Coté fruit, au magasin, les pommes se font plus rares. Geoffroy ne devrait plus avoir de fruits d’ici fin mars. Idem pour les poires, depuis près d’un mois. Reste les kiwis, les noix. C’est la saison ! Les prochains fruits a venir devrait être les fraises. Mais patience, l’heure n’est pas encore venu.

Pour Pâque, vous pouvez passer votre réservation d’agneau. Issu de l’élevage de Freddy au Poire sur Vie, ils sont proposés en caissette (un demi agneau). Les viandes sont sous vide. Réservez avant le 16 mars, pour une remise le week end du 29, 30 et 31 mars.

Les vaches ont retrouvé les verts pâturages en ce début mars.  Du fait de la pluie pendant plusieurs semaines, elles étaient à l’abri en bâtiment. Les stocks de paille et de foin se sont en conséquence, réduits.

Les canards seront de retour en vitrine mi mars nous indique Yannick. Poulet et pintade sont elle bien là bien dodues, à la peau légèrement jaune. C’est le maïs présent dans leur nourriture qui est en la cause.

Rémi proposera de la gâche à Pâques.

Coté cochon, des recettes en bocaux sont en cours de préparation, en relation avec Charlotte Laporte de la Cantine Festive. Des plaisirs gustatifs au parfum de voyage : Inde, Thaïlande, la Réunion seront au menu !

 

 

Nous contacter

Village de la Gourinière
85600 Treize-Septiers
Tel : 02 28 15 94 09
Mail : magasin[ at ]lagouriniere.fr