Vente à la ferme de produits paysans
JEUDI 15h/19h - VENDREDI 9h30/12h - 15h/19h - SAMEDI 9h30/12h
La gourinière - 85600 Treize-Septiers / Tel : 02 28 15 94 09

Coté cochon : de l’herbe enrubannée

Le méteil a laissé place au trèfle.

Enfin au trèfle, aux repousses de ray gras, triticale, pois, fèverole ! En effet, malgré des faux semis (pour limiter le développement de plantes adventices, autres que celles semées), le trèfle a été dominé par d’autres plantes.

Résultat surprenant : la récolte d’herbe a été abondante. Fauchée, elle a  été mise en boule, encore fraiche, pour ensuite, être distribuée aux cochons. Ils sont toujours friands de verdure.

La parcelle va rester deux à trois ans en l’état. Et maintenant, le trèfle devrait prendre le dessus. Cette légumineuse est une nourriture complète et équilibrée pour les cochons. Reste que pour subvenir à ses besoins, ça ne peut pas être sa nourriture unique. Il devrait en absorber de trop grande quantité.

 

Et les bocaux, c’est pour quand ?

Pour le jeudi 16 juin ! La dernière étape en cours est l’impression des étiquettes. Nouvelles, elles nécessitent des mises au point techniques entre Julien G, le créateur des visuels, l’imprimeur et moi-même ! Déjà près de 10 autoclaves ont été fabriqués. Toutes les recettes, toutes les charcuteries, seront disponibles  à compter du 16 : pâté grand-mère, pâté aux petits légumes, terrine à l’ancienne, rillettes de porc, boudin noir.

Nous contacter

Village de la Gourinière
85600 Treize-Septiers
Tel : 02 28 15 94 09
Mail : magasin[ at ]lagouriniere.fr