Vente à la ferme de produits paysans
JEUDI 15h/19h - VENDREDI 9h30/12h - 15h/19h - SAMEDI 9h30/12h
La gourinière - 85600 Treize-Septiers / Tel : 02 28 15 94 09

Conseils pour congeler et décongeler les viandes

 

Les viandes en générales et la viande de veau et de bœuf en particulier sont des produits qui sont très propices à la congélation. Le conditionnement sous vide permet à la fois la sécurité dans la manipulations  (pas de contamination possible) et une qualité maximales. En effet le sous vide et la congélation permettent de préserver toutes les propriétés du produit : couleur, saveur, texture et qualité nutritionnelle
Cependant il faut respecter quelques règles simples afin de s’assurer un résultat optimal.

 

 

CONSEILS POUR UNE BONNE CONGÉLATION

 

  • Veillez à utiliser un congélateur et un réfrigérateur propres, dégivrés et en bon état de fonctionnement.
  • Congelez des produits frais cela donne une excellente fraîcheur une fois le produit décongelé. Bien-sûr, il faut toujours congeler nos colis avant la Date Limite de Consommation. Pour vous souvenir à quel stade en était votre viande au moment de la congélation, nous vous recommandons de noter la date de congélation sur l’étiquette. Au moment où vous ressortirez la viande cela vous permettra de comparer.
  • Toujours congeler des pièces plates (bifteck, escalope, côtelette etc…) à plat, jamais en boule. Les morceaux mis à plat décongèleront plus rapidement que mis en boule.
  • Congelez toujours un morceau de viande dans un sac approprié, jamais sans emballage, sinon il peu avoir brûlure de la viande et perte de ses sucs originels :

NB : conserver le conditionnement sous vide des morceaux de viande de nos colis, il vous permettra de les conserver plus longtemps au congélateur  (18 mois et plus  …).

 

CONSEILS POUR UNE BONNE DECONGÉLATION

 

  • Il est très important de ne jamais décongeler un produit à température ambiante (développement microbien accéléré) et encore pire au micro-onde, ou le mettre à cuire congelé. Cela a pour effet de brutaliser la viande et donc de littéralement crisper les fibres et les rendre dures sous la dent.
  • Essayer d’anticiper, le résultat sera bien meilleur: Faîtes décongeler votre produit au réfrigérateur à + 4° C max.
  • Exemples : un bifteck congelé à plat (150 g) : 12 h au réfrigérateur,un rôti (1.5 kg) : 24 h au réfrigérateur, Bœuf Bourguignon, pot au Feu : 24 h au réfrigérateur.
  • Ne jamais recongeler un produit décongelé.

Les morceaux sont conditionnés sous-vide et étiquetés conformément à la législation et de façon à ce que vous puissiez les identifier facilement

 

Prochaines dates de livraison :

 

Bœuf : prochaine livraison : 2 juin et prochaine réservation 16 juin

Veau : prochaine livraison 26 mai et prochaine réservation : 26 mai

Nous contacter

Village de la Gourinière
85600 Treize-Septiers
Tel : 02 28 15 94 09
Mail : magasin[ at ]lagouriniere.fr