Vente à la ferme de produits paysans
JEUDI 15h/19h - VENDREDI 9h30/12h - 15h/19h - SAMEDI 9h30/12h
La gourinière - 85600 Treize-Septiers / Tel : 02 28 15 94 09

Côté cochon : L’humain à l’épreuve

Ce mois est a mettre sous le signe de l’humain :

D’abord pour Gérard qui, en plein travail, a été pris de vertige devant être conduit aux Urgences. Il est reste en observation 3 jours. Tout est revenu a la normal ; du repos était nécéssaire ! Désormais, la découpe des porcs se fera en deux demi journées distinctes.

Humain toujours avec les entretiens annuels avec Michel. L’occasion de mesurer les différences d’organisation, de temps de travail ; nous avons convenu d’ajustement dans l’organisation de travail, de formation.

Humain encore, avec Emmanuelle, mon épouse, qui est en convalescence et vient prêter main forte au labo ou au magasin, ponctuellement. Nous réfléchissons a une intégration formalisée sur la ferme et l’activité de vente directe.

Coté cochon, tout va bien ; leur engraissement s’avèrent meilleur que l’an passé, avec pourtant les mêmes céréales et protéagineux . Un explication prévaut : la mouture de la farine est plus fine et mieux digérée. Un désagrément pour les cochons en ce moment : l’absence de paille, remplacée par de la sciure. La litière est plus humide. Il faudrait beaucoup plus de sciure. Mais c’est plus nettement plus chère.

 

Nous contacter

Village de la Gourinière
85600 Treize-Septiers
Tel : 02 28 15 94 09
Mail : magasin[ at ]lagouriniere.fr